Qui Sommes-Nous ?

Qui sommes-nous ?

« La Boutique du Placard » est un site spécialisé dans la configuration et la vente en ligne de placards et dressings sur-mesure. Ce site fait partie du groupe ABC Organisation.

 

Qui est ABC Organisation ?

ABC Organisation est une société familiale spécialisée depuis près de 30 ans dans la fabrication et la commercialisation de mobiliers d’agencement et de rangements sur-mesure pour les professionnels ; Mais également de placards, dressings standard et sur-mesure ainsi que des meubles pour les particuliers.

Fondée en 1986 par Alain DESMET, la société est actuellement basée à Orchies, à 30 kms de Lille dans le Nord Pas de Calais. Cette S.A., à taille humaine, s’appuie chaque jour sur un effectif de 30 salariés dont ses 3 enfants à la direction (Nicolas, Aurélie et Pauline) pour proposer à ses clients des réalisations sur-mesure de qualité.

L’historique :

  • Mai 1986 : Alain DESMET crée la S.A.R.L  ABC Organisation, spécialisée dans le négoce de produit de rangement et de classement.
  • 1987 : Un modèle de dossier Club est déposé par la société pour améliorer le classement des documents.
  • 1989 : Lancement d’une ligne de mobilier de bureau intégrant le classement des documents.
    En parallèle, le capital est augmenté à 450 Kf (108 k€) et la société devient une S.A.
  • 1992/1993 : Des investissements sont effectués pour améliorer la production à hauteur de 1300Kf (275 k€)/
  • 1994 : ABC Organisation absorbe la S.A.R.L Pariclub usine de fabrication de meubles.
  • 1997 : Création et lancement des Packs et Modules Club, méthodes de classement pour le particulier et les PME.
  • 2002 : ABC Organisation s’installe dans un nouveau bâtiment en zone industrielle, afin de disposer d’une surface de travail confortable et d’un show-room pour exposer les meubles, dressings et placards sur-mesure.
  • 2006 : Ouverture d’une Première franchise Placards et dressings à Armentières
  • 2010 : Modernisation de l’outil de production et investissement dans un nouveau groupe de machines perçage/placage aux performances de qualité et rapidité exceptionnelles.
  • 2013 : Continuité de la politique de franchise avec l’ouverture d’un second magasin à Valenciennes.
  • 2013 : Arrivée d’un nouveau centre de sciage doté d’un stockeur de panneaux entièrement robotisé.
  • 2014 : Lancement du site marchand avec configurateur de placards sur mesure, la boutique du placard.

 

Le fonctionnement – Du projet de meuble ou de placard sur mesure à la réalisation et la pose.

ABC Organisation, c’est 30 salariés répartis en 4 services chargés d’assurer une qualité continue à nos partenaires et à la clientèle.

Le Service Commercial :

Composé de 5 personnes, il reflète le dynamisme de l’entreprise. De la rencontre du prospect, pour un placard, des rangements, etc, jusqu’à la livraison ou la pose, notre service commercial est impliqué dans le suivi de l’évolution de la commande auprès des différents services de l’entreprise.

Le Bureau d’Etude :

Composé de 4 techniciens et d’un programmeur, le bureau d’étude a en charge d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour les matériaux et technologies utilisées dans les réalisations de mobiliers, placards et dressing sur-mesure.  Le bureau d’étude s’occupe également de l’intégration des différents matériaux et matières pour réaliser un aménagement (placards, meubles, bureaux,…), il élabore les plans sur logiciel ainsi que le chiffrage du projet. Le dossier est ensuite transmis au service commercial pour diffusion auprès des clients.

L’atelier :

Composé de 12 personnes, l’atelier est en charge de la gestion des marchandises et de la fabrication des projets à partir des plans définis par le bureau d’étude et validés par le client. Aidé par des outillages numériques de haute performance, les agents de productions s’assurent du bon assemblage  et du contrôle qualité des meubles et placards sur mesure avant livraison au client.

Livraison et Installation :

ABC Organisation a la force de disposer de son propre service de livraison et de pose internalisé qui est constitué de 7 livreurs/poseurs. Pour le client, c’est l’assurance que son projet sera monté par des compagnons spécialisées et qui justifient d’une expérience solide dans ce domaine.

 

Pourquoi choisir ABC Organisation et « La Boutique du Placard » ?

Société familiale par excellence, ABC Organisation a su développer son savoir-faire pour les professionnels, avec des systèmes de rangement sur mesure. Et pour les particuliers, en proposant des meubles, dressings, placards sur-mesure.

Faire le choix d’ABC Organisation, c’est faire le choix d’une fabrication de qualité, haut-de-gamme, et 100% française.

 

Pourquoi avoir créé la « Boutique du Placard » ?

La « Boutique du Placard » est née de l’envie de donner accès aux Internautes les prestations qu’ABC Organisation offre dans ses show-rooms, à savoir, configurer des dressings, des placards sur-mesure selon les envies de ses clients.

Avec le configurateur en ligne présent sur le site de la Boutique du Placard, chaque internaute peut faire fabriquer le meuble idéal selon les spécificités de son environnement. Placards sous-pentes, placards sous-combles, dressings sur-mesure, de nombreuses options sont possibles.

En parallèle, la Boutique du Placard permet également de trouver outre les meubles design spécialement créés,les accessoires de rangement les plus malins pour les penderies, placards et meubles de rangement, ce qui n’était pas possible sur le site d’ABC Organisation.

 

10 raisons de faire confiance à ABC Organisation !

  • 1. Près de 30 ans d’expérience
  • 2. Fabrication directe des meubles, placards, dressings et rangements dans notre atelier à Orchies
  • 3. Machines-Outils numériques modernes
  • 4. Devis personnalisés gratuits
  • 5. Livraison Rapide (délai moyen 3 semaines)
  • 6. Installation par les équipes d’ABC Organisation
  • 7. Poseurs spécialisés et expérimentés
  • 8. Garantie de Qualité totale
  • 9. Possibilité de facilité de paiement
  • 10. Service Après-Vente Rapide par les équipes d’ABC Organisation

 

Le plus d’ABC Organisation : Aurélie et Pauline de Pékin Express

Au delà du savoir-faire et de l’expérience d’ABC Organisation, l’équipe dispose d’un petit plus sympathie !

Si vous avez regardé Pékin Express sur M6 dès les premières saisons, vous avez certainement suivi les aventures de Pauline et Aurélie, les sœurs lilloises.

C’est en 2008 que Pauline et Aurélie, les filles du fondateur d’ABC Organisation ont participé à Pékin Express, la Route des Incas. Après plusieurs semaines d’aventures, elles échouaient de peu en finale mais revenaient dans le Nord avec les souvenirs d’une aventure unique.

Fortes de cette expérience, et à la recherche de nouveaux défis, Pauline et Aurélie ont toutes deux intégré la direction de la société familiale, en 2006 et 2010.

En 2014, Aurélie s’est de nouveau lancée dans l’aventure Pékin Express. Cette fois, c’est Christila, autrefois concurrente, qui l’accompagne sur Pékin Express, A la découverte des Mondes Inconnus. L’émission, diffusée entre avril et juin 2014 est l’occasion de revoir Aurélie arpenter les routes du monde à la découverte de la générosité des peuples rencontrés.